Revenir chez soi.

Les dernières semaines ont été une occasion de faire un grand branlebas de combat dans ma vie. Les choses tranquillement se replacent après des mois d'ébranlements et de bouleversements. Je ne certainement plus la même personne que j'étais il y a quelques mois. Je crois sincèrement que c'est parfait comme ça. Comme plusieurs parmi vous …

Matins.

il y a des matins vierges des matins à ras le sol des matins vent où plus rien ne s'accroche à soi vient alors le mouvement du ventre la peau qui durcit il faudrait devenir le laurier de l'histoire assumer la douleur s'assoir impuissant et attendre que le vent brûle que la branche casse Apollon déchiré …

Dire la vérité.

Une belle vague d'amour a suivi mon article de la semaine dernière. Ça m'a beaucoup touché et fait du bien. Depuis quelques mois, vous le devinez peut-être, la vie m'emmène en balade. Il y a des jours où je m'émerveille de me découvrir autant, à 28 ans, mais aussi d'autres où ça brasse jusqu'aux fondements …

Des fois t’as juste peur, aussi.

Quand on te demande si ça va, tu réponds que « ça va vite ». Tu réponds que tu travailles sur tel ou tel autre projet, que ça se bouscule, que t'as littéralement pas le temps de souffler, et ça c'est un peu vrai. C'est vrai que tu as un million de projets dans la tête et dans le coeur, t'as juste pas la force de les réaliser. Ou plutôt, tu ne l'as plus.

De l’importance de diversifier son fil de nouvelles

Pour faire suite à mon article d'il y a quelques semaines, où je partageais mes trucs pour un Facebook qui nous ressemble, j'ai eu envie, cette semaine, de proposer d'autres alternatives. C'est un des sujets abordés par l'éditeur Kevin Kelly dans cet entretien tiré du podcast On Being : Aujourd'hui, Facebook, Instagram et Google détiennent un pouvoir …