Dire la vérité.

Une belle vague d’amour a suivi mon article de la semaine dernière.

Ça m’a beaucoup touché et fait du bien. Depuis quelques mois, vous le devinez peut-être, la vie m’emmène en balade. Il y a des jours où je m’émerveille de me découvrir autant, à 28 ans, mais aussi d’autres où ça brasse jusqu’aux fondements même de ma maison.

DSCF1455.JPG

Je me suis beaucoup questionné à savoir si j’allais ou non publier mon article de la semaine dernière. J’ai questionné la légitimité de ce texte, pas en soi, mais dans le contexte d’un blogue axé sur la créativité et l’inspiration. Saluer la mer est devenu, avec le temps, en plus d’être un lieu d’expression, un espace de travail. Était-ce trop me révéler que de parler de mes propres luttes, de mes questionnements, de mes doutes?

J’ai compris cette semaine que, si je souhaite faire de Saluer la mer un espace d’inspiration pour d’autres, je dois également accepter de me montrer tel quel. Je reste une personne positive et créative malgré les épreuves que je vis. Mais je n’ai pas à l’être tous les jours, partout, tout le temps.

J’ai la chance de faire un travail qui me ressemble et dans lequel je me sens pleinement moi. J’aime voir naître les projets, les idées, leur donner le souffle qu’il faut pour qu’elles atteignent leur cible. J’aime créer, imaginer, propulser les idées à l’avant et leur donner forme. Même dans les journées plus difficiles, mon travail est, sans doute, ce qui me fait le plus de bien.

Le conseil que je donne le plus souvent aux artistes qui me consultent est d’être pleinement eux-mêmes dans leur écriture. Je vais donc me servir ma propre médecine et m’inviter, moi aussi, à me révéler.

DSCF1447.JPG

Je vous souhaite à tous de vous révéler peu à peu, de montrer vos luttes, vos combats intérieurs lorsque vous vous sentirez prêts à le faire. Ce qui se passe quand on le fait, et je viens d’en avoir la preuve, est beau, et grand.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s